mardi 20 novembre 2012

Attaque des zombis de vente


J'ai mis à jour mon système informatique (encore!) ces derniers temps et ont fait des voyages périodiques au magasin de l'ordinateur local Chaîne super dans ma région pour ceci ou cela. Une bonne quantité de temps, je suis en mesure de trouver ce dont j'ai besoin, entrer et sortir, sans tralala beaucoup. Mais quand je suis à la recherche d'un morceau plus coûteuse de l'équipement, j'ai éprouvé un peu de ce que j'appelle l'attaque des Zombies de vente.

Quand est la dernière fois où vous avez acheté quelque chose d'un robot. Pas un «réel» robot, mais quelqu'un qui n'a aucune personnalité, rien d'unique à apporter à la table, fade, fade, fade? Quelqu'un qui lit hors d'un script? Pose les mêmes questions demandant qu'ils ont été maintes et maintes sans aucun égard pour vous ou ce que vous avez réellement besoin ou envie?

Je peux vous dire ... si je suis dans un magasin ou à la recherche d'un véhicule neuf et le zombie ventes se lève et commence sur moi, moi non plus déterminer a) ce que ce sera utile de les aider sur ou b) où est la sortie la plus proche. Il ya eu des moments où je vais essayer de les orienter, gentiment, dans un arrangement qui sera bénéfique pour nous deux, mais il ya des gens de ventes afin mort mis sur leur «numéros» par les tactiques que j'ai juste à pied et trouver la personne suivante.

Dès le départ, il ya deux choses assez simples d'un professionnel de la vente peut faire pour commencer à goûter le succès potentiel qui les attend quand ils commencent à comprendre la persuasion. La première est la suivante: créer une relation avec votre client potentiel / client. Typique formation à la vente, en particulier dans les ventes au détail tels que le magasin d'informatique où je vais pour acheter des fournitures, suggère une brève «Comment ça va», le type de surface de salutation. Ce n'est pas une relation.

Rapport est vraiment entrer dans le vif du sujet. Voici quelques exemples de questions à poser: «Pourquoi sommes-nous ici aujourd'hui?" Pourquoi sont-ils dans le magasin? «Que va avoir que faire pour vous? Et fin de compte, ce qui va avoir ce faire pour vous?" La clé est d'écouter vraiment. LISTEN. Ne poussez pas votre ordre du jour. Ne pas essayer de leur donner tout ce que vous avez besoin de vendre ce jour-là si elle va vraiment répondre à leurs besoins.

Par exemple: si vous êtes un agent immobilier, et vous comprenez que le client potentiel est la vente de leur maison pour emménager dans un plus gros parce que leur famille est de plus en plus, tu ne vas pas leur vendre une maison plus petite. Vous n'allez pas essayer de leur vendre un condo avec une chambre à coucher. Vous allez combiner leurs besoins, leurs valeurs et leurs critères, avec l'inventaire que vous avez qui va travailler pour eux. Il semble évident. Et pour les ventes haut de gamme professionnels, c'est évident.

Mais les expériences que j'ai eu ces derniers temps dans ledit magasins d'informatique a été tellement contre-intuitif de le rendre frustrant. Une partie de moi veut aller de l'avant et de donner une formation à la vente seulement dans les magasins où je magasiner. Donc, si jamais vous êtes dans la région de Seattle-Tacoma et vous trouvez recevoir un service extraordinairement convaincant et utile à un magasin d'informatique énorme, vous saurez pourquoi ......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire