jeudi 22 novembre 2012

Comment faire pour installer RAM


RAM ou Random Access Memory est la mémoire principale de votre ordinateur. Tous les programmes qui s'exécutent sur l'ordinateur, sont d'abord amenées sur la RAM avant d'être exécutées. Moyen de RAM Ainsi, plus de vitesse, un meilleur traitement. Ici, je n'ai pas seulement parlé, comment installer de la RAM (qui n'est autre que quelques étapes qui doivent être suivies), mais aussi compte tenu des conditions que vous avez besoin de vérifier, avant d'entrer dans les détails de l'installation de RAM.

Conditions préalables à vérifier pour l'installation de RAM

Ici, je vous écris les instructions en référence à la façon d'installer de la RAM sur un ordinateur de bureau. Ainsi, toutes les conditions que j'ai mentionnées ici sont également dans le même contexte. La première chose que vous devez savoir, c'est que la RAM disponible sur le marché aujourd'hui sont des multiples de 16 MB. Cela signifie que vous obtiendrez un espace de mémoire RAM 64 Mo, 128 Mo, 256 Mo, 512 Mo, 1024 Mo ou 1 Go, 2 Go, etc Une fois que vous avez décidé sur la quantité de RAM que vous voulez, vous devez vérifier le type de carte de la RAM que vous avez besoin d'acheter. Le type de carte est généralement appelé facteur de forme. Si vous avez des emplacements DIMM dans votre ordinateur, vous aurez besoin d'une RAM compatible avec celui, tandis que pour les emplacements RIMM, vous aurez besoin d'une RAM qui répond à cette exigence. Vous devez également vérifier que la RAM existante sur votre ordinateur est une mémoire RAM DDR ou SDR RAM. Une fois que vous avez terminé avec ces conditions, vous pouvez alors sauter par-dessus à l'étape suivante sur la façon d'installer de la RAM.

Instructions d'installation RAM

Lors de l'installation de RAM dans un ordinateur de bureau, vous devez d'abord ouvrir la CPU. Ouverture de la CPU, ne devrait pas être une tâche difficile. La plupart des processeurs qui sont conçus de nos jours, ont généralement axées sur la main vis. N'oubliez pas d'éteindre la CPU et ouvrez toutes les connexions que l'ordinateur a avec l'alimentation. Pour éviter tout accident flux de courant statique, debout sur un isolant avant de démarrer le processus d'installation. Également ouvrir les connexions à tous les autres périphériques de l'armoire UC. En bref, tous les fils connectés à la CPU doivent être enlevés. La nouvelle RAM doit être installé dans ce que nous appelons communément la banque de mémoire. Il y aura des emplacements à proximité de votre RAM existante pour installer la nouvelle RAM. D'installation d'un DIMM, prise perpendiculairement à la carte mère d'ordinateur et parallèle à la RAM existante. Il suffit de pousser dans la RAM dans son logement. Pour installer une barrette SIMM (Single Module Inline Memory), vous devez tenir la RAM à environ 45 degrés par rapport à la fente et la pousser en avant. Repérez l'encoche et de voir sa direction avant de le faire. S'il ya des clips en métal, vous devez corriger les clips à la fin. En règle générale, dans les cartes mères d'ordinateur présents, il n'y a pas d'autres clips aux extrémités de la fente de mémoire vive. Vous avez sûrement remarqué les petits trous de chaque côté de la barrette SIMM. Assurez-vous qu'ils s'intégrer correctement dans leurs détenteurs respectifs. Essayez de sortir à nouveau le module pour vérifier si elle a bien s'intégrer. Une fois que vous avez terminé, fermez votre armoire UC et de brancher tous les périphériques, puis branchez l'ordinateur à l'alimentation. Allumez l'ordinateur et vérifier si la quantité de RAM que vous avez ajouté est affiché. Si vous utilisez un système d'exploitation Windows, il suffit de faire un clic droit sur Poste de travail et sélectionnez Propriétés. Ici, vous aurez l'occasion de voir si la bonne quantité de RAM est affichée.

Si au cas où vous ne voyez pas la bonne quantité de RAM que vous avez installé est affiché, répétez toute la procédure à nouveau. Lors de l'examen de compatibilité, une chose qui mérite d'être mentionné est que la RAM mal peut gâcher la carte mémoire, les slots de mémoire et même l'ordinateur. Ainsi, en cas de confusion demandez à un professionnel de l'aide. Manuel de votre ordinateur sera votre bible au long du processus. Par ailleurs, une chose qui mérite d'être mentionné est que, si vous avez la RAM mal, elle ne rentre pas dans les fentes, de sorte que vous ne devriez pas essayer de faire la tâche avec force. Ce fut tout sur la façon d'installer de la RAM sur un ordinateur de bureau. Si vous voulez installer de la RAM sur un ordinateur portable, il est préférable de prendre l'aide professionnelle de votre fabricant de l'ordinateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire