mardi 20 novembre 2012

Comment faire pour réparer Dell E173fpb Moniteur LCD facilement


Dépannage DELL E173FPB Moniteur LCD avec des symptômes clin d'alimentation est assez facile si vous savez la bonne procédure pour le tester. Il ya deux sections dans le moniteur qui peut provoquer le pouvoir à clignoter. Il est soit primaire ou secondaire de section ou même parfois les deux sections peuvent être défectueux. Alors que d'isoler la section qui donne problème. J'ai utilisé une automobile 12 volts ampoule (feu stop) et le brancher entre la ligne d'alimentation de 12 volts et un sol froid avec le fusible enlevé. Si l'ampoule clignote encore les chances sont très élevés la section de puissance primaire ont problème.

Ne négligez pas l'autre ligne tensions aussi bien comme les 3,3 et 5 volts. Si des composants en court-circuit qui reçoit l'alimentation à partir des 5 et 3,3 volts, la puissance peut aussi clignoter. Si les 12 volts ampoule s'allume, on peut supposer que l'alimentation électrique fonctionne bien et quelque chose de court-circuit en aval de la ligne qui rend l'alimentation à clignoter. Si l'ampoule s'allume et vous continuer à consulter la section de puissance, il sera vous faire perdre votre temps. Vous devriez maintenant se concentrer sur le circuit de la section secondaire telles que les quatre transistors C5707 qui animent le transformateur à haute tension dans le conseil onduleur.

Il suffit de penser ces transistors comme horizontale sortie transistor (HOT) dans le moniteur CRT qui animent le transformateur flyback où il a travaillé si dur et les chances pour qu'elle répartition est très élevé. Vérification des quatre transistors hors commission a conclu un d'entre eux d'avoir une lecture en court-circuit avec un ohmmètre .. Ce transistor défectueux peut obtenir par lui-même ou il pourrait y avoir des éléments d'autres qui l'ont amené à développer un court-circuit tel qu'un transformateur haute tension défectueux, mais tous les transformateurs haute tension à quatre vérifié pour être d'accord avec la sonnerie et ohmmètre.

Maintenant, voici le secret que je vais vous révéler. Si vous venez de remplacer le transistor défectueux seulement, les chances sont très élevées le transistor ou un autre transistor C5707 se répartition à nouveau. Habituellement, ce qui fait un technicien est de tester les autres transistors soit avec un compteur analogique ou numérique. Si vous utilisez les deux mètres pour tester les transistors alors vous avez raté le transistor défectueux parce que les deux mètres ne sera pas vous révéler la lecture HFE des transistors. Seuls quelques mètres numériques ont la particularité hfe vérification. En d'autres termes, vous devez utiliser tester le hfe lecture d'un transistor. Bien que vous pouvez remplacer les trois autres transistors directement, pourquoi ne pas nous faire un peu de travail de détective pour trouver la cause du problème?

Utilisation de l'analyseur de composants électroniques de pointe atlas, je pouvais clairement voir la différence entre un bon et un mauvais transistor. Un bon C5707 transistor HFE a la lecture de 320 à environ 390, mais le mauvais lit 467! Les deux autres transistors C5707 ont lu environ 350. Dans le cas ci-dessus que deux transistors C5707 ont été remplacés et que vous enregistrez les deux autres. J'avais graver dans le test de ce moniteur LCD pendant plusieurs jours et cela a fonctionné parfaitement bien.

Conclusion-Que vous réparer le DELL Moniteur LCD E173FPB ou tout autre modèle tel que le E172FPB ou E171FPB, essentiellement la méthode d'essai est le même. Vous pouvez également utiliser cette procédure de test sur une autre marque de l'écran LCD trop....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire