mardi 27 novembre 2012

Que faire quand votre ordinateur a un virus


Un cheval de Troie ou virus cheval de Troie est un programme qui obtient habituellement téléchargé installé et exécuté sur un système informatique qui apparaît alors comme exerçant une fonction utile mais sans le savoir, permettant un accès non autorisé au système informatique de l'utilisateur en même temps.

Les pirates utilisent des chevaux de Troie pour accéder à l'ordinateur d'un utilisateur à distance, puis effectuer un certain nombre d'activités malveillantes. Ces activités malveillantes peuvent inclure, mais ne sont certainement pas limités à:

> Le vol de données.
L'enregistrement de frappe>.
> Téléchargement des fichiers.
> Affichage de l'écran victimes.
> Crashing le système des utilisateurs.

Les symptômes de l'infection:

> Très lent performances de l'ordinateur.
> Blocages du système ou des plantages aléatoires.
Redirection> Navigateur - vous êtes redirigé vers des sites Web que vous n'étiez pas à la recherche de tout en naviguant sur Internet.
> Nombre excessif de fenêtres pop-up apparaissant au hasard en surfant sur Internet.
> Vous êtes informé que votre système dispose de «centaines» d'infections actives et vous êtes redirigé vers un site Web qui insiste sur le fait que vous payez et télécharger leur logiciel spécifique pour supprimer les infections.

Solution:

Il ya beaucoup de bons anti-virus / anti-spyware produits sur le marché conçus pour détecter et supprimer ces types d'infections. McAfee et Kapersky sont bons, mais AVG et Avast! ont des produits similaires et offrent une version gratuite téléchargeable. Assurez-vous d'effectuer un scan "Complet" système de quarantaine et supprimer toutes les infections actives. Configurez votre logiciel anti-virus pour effectuer «actif» numérisation ou la surveillance du système en temps réel.

Prévention:

> Ne pas installer le logiciel que vous avez téléchargé à partir d'Internet si elle vient d'une source connue fiable.
> Faire preuve de prudence si vous utilisez les plates-formes de partage de fichiers tels que les sites de LimeWire ou de télécharger des fichiers torrent.
> Ne pas ouvrir les pièces jointes provenant de sources inconnues.
> Utilisez une application anti-virus/anti-spyware bonne et analyser votre système au moins une fois par semaine. Assurez-vous que votre logiciel anti-virus est totalement à jour avec les dernières définitions de virus.
> Pour les utilisateurs de Windows: N'oubliez pas de visiter le site Microsoft Update et télécharger tous les derniers correctifs de sécurité Microsoft. http://www.update.microsoft.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire