jeudi 25 octobre 2012

Branding fraîche et innovante - le fruit défendu de technologies de l'information


Aujourd'hui, le brandmark d'Apple est synonyme d'innovation, de fiabilité et de produits frais. Il reflète la fonctionnalité, équilibré avec produit de beauté. La société a réussi à transformer la boîte de fils caché de l'étude dans un "must-have" item style de vie. Peu de gens savent que nous aurions pu avoir pour iPod et iPhone appareils numériques mobiles (iPod et iPhone) et les ordinateurs iMac (iMac) 10 ans plus tôt. Encore moins de gens se rendent compte comment Apple va changer leurs vies et affectent leur avenir.

Chassés du paradis à travers le Windows de Bill Gates

Dans les années 1970, Steve Jobs et Steve Wozniak a créé le Macintosh d'Apple, couramment abrégé en Apple Mac, le premier ordinateur personnel à un succès commercial disposent d'une souris et une interface utilisateur graphique (GUI, prononcé gluant) au lieu d'une interface de ligne de commande.

Dans les années 1980, l'emploi a été parmi les premiers à voir le potentiel commercial de l'interface graphique commandée par la souris. Jef Raskin, un employé d'Apple, qui a conçu un outil facile à utiliser, peu coûteux ordinateur pour le consommateur moyen, a voulu nommer l'ordinateur après son type préféré de la pomme, la McIntosh, mais le nom a dû être changé pour des raisons juridiques . Le brandmark, une pomme avec une morsure prise hors de lui signifiant la dégustation du fruit défendu, vraiment livré exactement cela. En 1985, la combinaison du Mac, l'imprimante Apple LaserWriter et Mac des logiciels spécifiques tels que Aldus PageMaker, les utilisateurs activés à la mise en page de conception, de prévisualisation et d'impression complètes avec du texte et des graphiques - une activité qui deviendra connu sous le nom de PAO (DTP) . Initialement, le DTC est unique au Macintosh (oui, il y avait la vie devant Microsoft et Bill Gates), mais est devenu disponible aux utilisateurs de PC d'IBM ainsi.

La part de l'entreprise sur le marché importante dissipée dans les années 1990 comme l'ordinateur personnel (PC) de marché a évolué vers des PC qui étaient compatibles IBM lorsque Microsoft a commencé à courir de son système d'exploitation Windows (Windows) à la place du système d'exploitation MS-DOS désuet et encombrant (MS- DOS). Pour de nombreux passionnés d'informatique graves, Windows a été considéré comme un rip-off de système d'exploitation d'Apple, avec les compliments de M. Gates. Cela n'a pas empêché l'appétit de Bill, Le Microsoft Internet Explorer le navigateur Internet (Internet Explorer) est une autre arnaque - cette fois avec Netscape comme la victime.

En 1988, Apple poursuivi Microsoft et Hewlett-Packard pour violation de droits d'auteur de son interface graphique, citant l'utilisation d'rectangulaire, les chevauchements et les fenêtres redimensionnables. Malheureusement pour les utilisateurs de PC à travers le monde, l'affaire a été jugée contre Apple au bout de quatre ans, de même que les appels plus tard. Je dis malheureusement, parce que le monde aurait été un meilleur endroit si Apple avait été autorisé à devenir l'ordinateur de bureau dominant. Imaginez ce que la vie aurait été comme si nous avions l'iPod, iMac et iPhone 10 ans plus tôt!

En 1998, Apple consolidés de multiples modèles de bureau à la consommation au niveau dans le G3 "Bondi Blue" iMac tout-en-un, qui a été un énorme succès de vente et revitalisé la marque Macintosh. L'un des premiers produits pris en vertu directeur général Steve Jobs depuis qu'il a quitté l'entreprise dans les milieu des années 1980, il a apporté d'Apple de nouveau dans la rentabilité. Son boîtier en plastique translucide bleu, plus tard dans beaucoup d'autres couleurs, est considérée comme une marque de design industriel de la fin des années 1990. En introduisant la couleur, Steve Jobs a changé le paradigme de Henry Ford (Gates / Dell) célèbre déclaration que vous pourriez avoir n'importe quelle couleur tant qu'il était noir (gris) à n'importe quelle couleur que vous vouliez. Sociétés traitée Apple Mac comme un accessoire de mode. Réceptionnistes affiché iMac sur leur bureau, quelle que soit la blonde de suicide (teints par sa propre main) alphabétisation réceptionniste propre ordinateur.

Accent sur le design d'Apple a permis à chacun de ses produits à la suite de créer une identité distincte, et Steve Jobs célèbre pour avoir déclaré que «le retour de notre ordinateur est plus beau que le devant de quelqu'un d'autre." L'iMac était reconnaissable à la télévision, dans les films et dans la presse. Cela a augmenté la notoriété des marques d'Apple et intégré de l'iMac dans la culture populaire.

L'iMac et d'autres ordinateurs Macintosh peut également être vu dans de nombreux films, publicités et émissions TV (action réelle et d'animation). L'iMac a également reçu des éloges de la critique considérable comme le «Gold Standard de l'informatique de bureau". Le magazine Forbes décrit l'original couleur bonbon gamme d'ordinateurs iMac comme étant une «industrie modifier succès».

Le "bleu et blanc" regard artistique a été appliquée à la Power Macintosh. Les ordinateurs iMac et eMac plus tard, ont été accompagnés par un nouveau design, laissant tomber le tableau de couleurs en faveur de plastique blanc. Les systèmes actuels de Mac sont destinées principalement à la maison, l'éducation et les marchés professionnels créatifs et utiliser boîtiers en aluminium. Aujourd'hui, de nombreux PC sont plus sensible au design qu'avant l'introduction de l'iMac. Schémas de conception multi-ombragés sont maintenant assez communs et certains ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables sont disponibles en couleurs, des motifs décoratifs.

L'utilisation par Apple de bonbons translucides plastiques de couleur inspirée des modèles similaires en autres biens de consommation. Machines à griller, appareils électroniques portatifs, taille-crayons, consoles de jeux vidéo et des périphériques (y compris la Nintendo 64, qui a été publié en édition spéciale "Funtastic" couleurs), présenté le plastique translucide. Apple introduction de l'iPod, iBook G3 et G4 iMac, toutes dotées de plastique blanc neigeux, inspirés des modèles similaires dans les produits électroniques grand public.

Ces dernières années, Apple a connu une importante augmentation de la vente de Macs. Cela est dû, en partie, au succès de l'iPod, un effet de halo où les propriétaires d'iPod satisfaits acheter plus de matériel Apple. iPods ont repris la notoriété de la marque de la ligne de Mac qui n'avait pas été vu depuis sa sortie initiale en 1984. De 2001 à 2007, les ventes de Mac n'a cessé d'augmenter sur une base annuelle. En Octobre 2007, Apple a fait état d'une expédition de 2 164 000 Macs, dépassant le record précédent pour les expéditions société Mac trimestriels de plus de 20%.

La capacité et la possibilité d'exécuter Windows sur le même matériel signifie que le logiciel de base beaucoup plus large de Windows n'est pas exclue. Apple ont fait leur technologie plus accessible et réduit une partie de la résistance au changement que les utilisateurs de PC Windows auraient pu se sentir. Au premier trimestre de 2008, les ordinateurs Apple Mac fait un total de 66% de tous les ordinateurs vendus au-dessus de 1 000 dollars et 14% de tous les ordinateurs vendus. L'étude de marché indique que Apple attire sa clientèle à partir d'une base de revenus plus élevés démographique que le marché des PC grand public.

Nouvel emploi Steve au paradis

Steve Jobs, co-fondateur, président et PDG d'Apple Inc et l'ancien PDG de Pixar Animation Studios, est un excentrique, individualiste entrepreneur de la Silicon Valley, en insistant sur l'importance du design tout en comprenant l'esthétique rôle crucial qu'elles jouent dans l'appel public. Steve Jobs lui-même peut être considéré comme une grande partie du succès de la marque Apple. Steve Jobs est Apple. Certaines marques utilisent des superstars - Steve d'Apple utilisé. Son travail pour faire avancer le développement de produits à la fois fonctionnel et élégant, lui a valu une suivante dévouée.

Aujourd'hui, les ordinateurs Apple sont reconnus pour leur caractère innovant, facile à utiliser l'interface graphique et de fiabilité, ce qui inclut la résistance aux virus. Cela est dû à une base plus petit utilisateur, ce qui équivaut à une cible plus petite. En outre, dans le code du pirate moyen d'éthique, Microsoft est considéré comme les méchants, et Linux et Apple que les goodies, ce qui entraîne moins de virus ciblés au système d'exploitation d'Apple.

En outre, les ordinateurs Apple ne souffre pas du syndrome de Y2K parce que quelqu'un a utilisé son nouilles lors de l'écriture du code de la ligne de date. Je pense Y2K était un cas de Revenge of the Nerds. Le fait que les pays où très peu ont été consacrés à la lutte contre le bug Y2K (comme l'Italie et la Corée du Sud) Fared tout aussi bien que ceux qui ont passé beaucoup plus (comme le Royaume-Uni et les États-Unis) a suscité un débat houleux à savoir si l'absence de pannes du système informatique a été le résultat de la préparation effectuée ou si l'importance du problème avait été surestimée.

Ces dernières années, Apple Inc a étendu ses activités, l'introduction et l'amélioration sur d'autres appareils numériques grand public. Avec l'introduction de l'iPod, le programme de l'application iTunes et l'iTunes Store, la société a fait des incursions dans l'électronique grand public et de distribution de musique. Pomme concentré son développement sur l'interface de la ligne de l'iPod d'utilisateur unique et sa facilité d'utilisation, plutôt que sur la capacité technique. L'iPod d'Apple, comme l'iMac, est devenu un accessoire de mode et est vendue aux côtés de rouge à lèvres, vêtements et articles de mode. Pour la Saint-Valentin 2009, Boutiques en ligne d'Apple offert une gravure gratuite sur iPod qui vient en neuf couleurs vives avec une courbe, tout en aluminium et verre.

Les adolescents pensent qu'il est le symbole de statut ultime qui surclasse tous les autres joueurs MP3 et brandmark célèbre Apple est souvent affichés sur les véhicules, ce qui signifie le statut des propriétaires en tant que propriétaire d'un iPod. iPods ont remporté plusieurs prix, allant de l'ingénierie, de produits audio plus innovants, pour un produit informatique quatrième meilleur de l'année 2006, et PC World dit que la gamme iPod a "changé le paysage pour lecteurs audio portables». Plusieurs industries et des entreprises comme Sony Ericsson et Nokia modifier leurs produits pour mieux travailler à la fois avec la gamme iPod et l'AAC (Advanced Audio Coding) format.

En plus de leur réputation en tant que dispositifs de divertissement respectés, les iPods ont également été acceptés comme appareils professionnels. Les ministères, les grandes institutions et les organisations internationales se sont tournés vers la ligne de l'iPod comme un mécanisme d'exécution pour la communication d'entreprise et de la formation - Université de Duke aux États-Unis a fourni à tous les iPods nouveaux étudiants depuis 2004.

Fait intéressant, en 2006, les analystes déclassé prévisions de bénéfice d'Apple, citant la saturation du marché de l'iPod comme raison. Ils ont eu tort, en Avril 2007, il a été annoncé que Apple avait vendu sa cent millionième iPod et, en Septembre 2008, plus de 173 millions d'iPod ont été vendus dans le monde entier, ce qui en fait le best-seller série un lecteur audio numérique en l'histoire, avec une part de marché de 73%.

En 2007, Apple est entré sur le secteur de la téléphonie cellulaire avec l'introduction de l'iPhone cool, un téléphone portable écran multi-touch avec une interface utilisateur magnifique, iPod et terminal Internet. L'iPhone d'Apple, comme l'iPod, rivalise avec toute la concurrence telles que la Blueberry geek et le H ◊ @ $ & Windows quelque chose. Zut, je ne me souviens jamais Tytn HDPT et a dû chercher sur Google. A en juger par les blogs des geeks »et la diminution rapide de la part de marché, il n'est pas surprenant: l'avortement HDPT Tytn fonctionne sur Windows Mobile (Windows Mobile) développé par l'armée projet de loi de égocentriques pizza avalant les techniciens et les laveurs de vitres.

Il ya actuellement plus de 25 000 applications disponibles pour l'iPhone et même une application appelée Kindle pour iPhone. Il prend en charge le Kindle d'Amazon, un logiciel et une plateforme matérielle développé par Amazon.com pour lire des livres électroniques et autres médias numériques. Aucune autre smartphone est capable de cela, alors maintenant vous pouvez lire un Kindle e-book sur votre iPhone.

En 2001, Apple est entré sur le marché de détail d'Apple avec son premier magasin de détail, spécialisée dans les ordinateurs et les appareils électroniques grand public. En Février 2009, Apple a ouvert 251 magasins Apple Store à travers le monde, y compris aux États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, le Japon, l'Australie, la Suisse, l'Italie, l'Allemagne et la Chine.

Les magasins vendent des ordinateurs Apple, les logiciels, iPod, iPhone, tiers accessoires et autres produits électroniques tels que l'Apple TV. Beaucoup de magasins disposent d'une salle pour les présentations et les ateliers, le Studio de la formation avec les produits Apple, et tous les magasins offrent un Genius Bar pour le support technique et les réparations, ainsi que d'offrir des ateliers gratuits pour le public.

Chaque magasin Apple Retail a une variété de membres du personnel hautement qualifiés pour des tâches spécifiques. Un concierge effectue des tâches variées service à la clientèle, un spécialiste répond aux questions techniques sur les produits Apple, ainsi que des tiers, des accessoires et un génie aux questions des diagnostics Genius Bar avec les produits Apple, ainsi que des réparations ou de fournir des services de remplacement. Creatives des séances de formation sur une variété de pomme logiciel professionnel pour la composition musicale et l'édition de film. Tous les génies et créatifs sont formés et certifiés au siège d'Apple aux Etats-Unis.

Ouvertures de magasins sont devenus des événements spéciaux parmi les utilisateurs de Mac avides, attirant des milliers de clients qui font la queue avant l'aube ou même la veille. Les mille premiers clients reçoivent un T-shirt portant le nom du magasin. Apple a reçu de nombreuses récompenses pour ses créations architecturales magasin. Témoignage d'innovation de l'entreprise philosophie de conception visuelle et les normes est l'un des Apple Stores plus frappants de vente au détail situés sur la Cinquième Avenue à New York. Le cube de verre contenant un géant suspendu d'Apple brandmark est la seule partie de l'Apple Store s'élevant au-dessus niveau de la place. Une fois à l'intérieur, les clients prennent un ascenseur central cylindrique en verre transparent ou escalier en colimaçon autour de la surface de vente ci-dessous.

Les magasins de détail d'Apple ont également donner à l'entreprise une plate-forme idéale pour glaner quelques précieux entrée directement auprès des clients visitant leurs magasins, comme leurs goûts, leurs aversions et suggestions. Avant l'avènement de l'Apple Store, cette information a été transmis traditionnellement auprès d'un revendeur tiers et était souvent inexacte, incomplète et déformée.

Le retour fruit défendu sur le plateau

Groupies de Microsoft devraient prendre note que, à la fin de 2008, les ordinateurs Apple Mac avait une part de marché de 14% de tous les ordinateurs vendus et les ventes d'iPhone ont dépassé les ventes de Research In Motion BlackBerry (RIM) de 5,2 millions d'unités à la fin de 2008, après être sur le marché depuis moins de deux ans. Apple iPod détient une part de marché de 73% de tous les lecteurs MP3 vendus. Pour le twist final du couteau, maintenant qu'il a été poussé à nice et profonde, le navigateur Internet Mozilla, Firefox (le Phénix qui s'éleva sur les cendres de la disparition de Netscape par Internet Explorer de Microsoft), a augmenté sa part de marché à 23,3 % en Août 2009. Apple Safari programme d'application (Safari) a une part de marché de 4,1%. En conséquence, la part de marché de Microsoft Internet Explorer a chuté à 66%, la plus forte perte depuis 2008, et en dépit du lancement d'Internet Explorer 8 en Mars 2009.

Ordinateurs Apple Mac ont toujours été fiable et innovant, et avoir le système d'exploitation le plus avancé, mais les clients potentiels seulement découvert cette après posséder un iPod ou un iPhone. Ces deux produits sont moins de la moitié du prix d'un ordinateur Apple Mac et ont exposé au client de cerveaux produits Apple »légendaires et de beauté. Cela a créé un effet de halo qui inspire les gens à acheter et à essayer d'autres produits Apple, tels que le MacBook (version d'Apple d'un ordinateur portable) - actuellement responsable de plus de la part d'Apple sur le marché croissante - et un navigateur Internet, Safari. Lentement, le monde est exigeant et on autorise un avant-goût du fruit défendu.

Avec Goliath fermement dans le collimateur de David, il est étonnant que Steve Jobs a pas été inscrit comme homme d'affaires le plus puissant du magazine Fortune de 2007, qui a nommé Apple Inc l'entreprise la plus admirée aux Etats-Unis en 2008 et dans le monde en 2009.

La seule chose que le projet de loi avec tout son argent et le pouvoir aimerait copier le plus, mais cela fait cruellement défaut chez Microsoft, est l'image de marque d'Apple: l'brandmark Apple est synonyme d'innovation et de fiabilité fraîche. Le projet de loi Désolé, heureusement, cette fois-ci est la propriété intellectuelle et que vous ne pouvez pas le toucher. Ce qui m'amène à la question clone de Macintosh. En 1995, les ordinateurs Apple Mac représentait environ 7% du marché ordinateur de bureau dans le monde entier. Dirigeants d'Apple a décidé de lancer un programme officiel de clone d'étendre la pénétration du marché Macintosh. Cela a entraîné la délivrance de permis ROM Macintosh (mémoires mortes) et des logiciels système, ce qui a généré des recettes rapides pour Apple au cours d'une période de crise financière.

Achèteriez-vous un Hackintosh?

Peu de temps après Steve Jobs retourné à Apple, il s'est retiré de la traite récemment renégociées de licence avec le logiciel Mac OS système d'exploitation (Mac OS) titulaires de licence, comme ils ont encore prouvé être pas financièrement viable. Les licences décideurs clone étaient valides uniquement pour Mac OS 7 et, avec la version Apple de Mac OS 8, les fabricants de clones ont été incapables d'expédier actuelles versions de Mac OS. Apple a acheté entreprise de Power Computing clone Mac pour US $ 100 millions de dollars, mettant fin à l'ère clone.

Rapports Wikipedia que: «Les emplois annoncés publiquement que le programme était mal conçu et a été le résultat de la« culpabilité institutionnelle », ce qui signifie que pendant des années, il ya eu une croyance largement répandue chez Apple qui avait agressive de l'entreprise poursuivis un cadre juridique programme de clonage tôt dans l'histoire du Macintosh, les consommateurs pourraient se sont tournés vers bas prix clones Macintosh plutôt que de bas prix IBM / PC compatibles avec les ordinateurs. S'il avait poursuivi un programme clone dans les années 1980, à ce point de vue, Apple aurait pu se terminer dans la position actuellement occupée par Microsoft - une entreprise extrêmement puissante avec des marges bénéficiaires élevées et une large base de consommateurs dépendants perpétuellement sur ses produits de logiciel système.

Jobs a affirmé qu'il était maintenant trop tard pour que cela se produise, que le programme clone Mac était vouée à l'échec dès le départ, et depuis qu'Apple a fait de l'argent en vendant principalement du matériel informatique, il ne devrait pas s'engager dans un programme de licences qui permettrait de réduire ses ventes de matériel .

Suite à un gain important de la part de marché des ordinateurs pour Apple après le succès de l'iPod, grands fabricants d'ordinateurs comme Dell ont exprimé un intérêt renouvelé pour la création de clones Macintosh. Vice-président d'Apple Worldwide Product Marketing, Phil Schiller, dit que la compagnie n'a pas l'intention de laisser les gens exécuter Mac OS X sur le matériel d'autres fabricants d'ordinateurs. "Nous ne permettrons pas sous Mac OS X sur autre chose qu'un Mac d'Apple," at-il fait remarquer.

Cependant, des versions modifiées de Mac OS X v10.4 et 10,5 appelé Mac OSx86, peut être utilisé sur un PC générique. En Avril 2008, la société Psystar a annoncé la sortie d'un ordinateur équipé de Mac OSx86 préchargé, appelé le OpenComputer, ce qui les rend commercialement distribués les premiers "Hackintoshes". En Juillet 2008, Apple a déposé une plainte contre Psystar. Une contre-plainte déposée par Psystar Corporation a été rejetée en Novembre 2008.

En Décembre 2008, Psystar Société a déposé des demandes révisées et, en mai 2009, Psystar Société a demandé la protection de faillite du chapitre 11, qui permettrait à l'entreprise de payer ses dettes et de redevenir une entreprise à l'avenir. En dépit de cela, l'entreprise continue de vendre ses ordinateurs avec Apple Mac OS X Leopard installé. Achèteriez-vous un Hackintosh d'eux?

Der mit PC Mac OS X (le PC avec Mac OS X) est le slogan de PearC, une entreprise allemande qui exploite une faille présumée légale en droit allemand permettant le matériel PC destinés à être vendus avec Mac OS X pré-installé dans le centre de l'Europe . Son brandmark est un astucieux passer d'envoi de la brandmark Apple. La conception complète est une poire avec une tige et la feuille (positionnée dans la direction opposée à celle de la pomme) dans la partie supérieure du fruit. Contrat de licence utilisateur final pour Mac OS X interdit tiers des installations de 10.5 Leopard et 10.6 Snow Leopard et nous devrons attendre et voir ce que l'action Apple prendra à l'avenir.

Alors, pourquoi ne pas Apple souhaitez exécuter le succès populaire et Mac OS X si supérieur à Windows sur des matériels d'autres fabricants d'ordinateurs? L'indice se trouve dans les paroles d'Apple, Phil Schiller: «... et puisque Apple a fait de l'argent en vendant principalement du matériel informatique, il ne devrait pas s'engager dans un programme de licences qui permettrait de réduire ses ventes de matériel." Apple a pris une vision à long terme sur le marché dans son ensemble: la société ne vous empêche pas de posséder Mac OS X, mais il est livré avec le produit matériel Apple. La même chose s'applique à d'autres matériels et éditeurs de logiciels, tels que Garmin.

Cependant, Mac d'Apple est le seul matériel capable d'exécuter Mac OS X et Windows.

C'est le cœur de l'unique de la marque propriété particulière ou une proposition (USP) qui rend une valeur unique aux clients actuels et futurs. Cette capacité permet désormais au client d'avoir le meilleur des deux mondes PC et Mac. Avec le temps, avec une part de marché croissante d'Apple (qui pourrait se traduire par un prix réduit), sa réputation grandissante pour de grands desseins et de sa plate-forme matérielle fiable qui gère les systèmes d'exploitation stables, y compris Windows, les clients seront de plus en plus migrer vers les ordinateurs Mac. Merci à Apple, il ya bien un nouveau monde nous attend.

Apple, Apple TV, eMac, iMac, iPhone, iPod, iTunes, LaserWriter, Leopard, MacBook, Macintosh, Mac OS, Safari, Snow Leopard et sont des marques commerciales ou des marques déposées d'Apple Inc, enregistrées aux États-Unis et dans d'autres pays.

Internet Explorer, Microsoft, MS-DOS et Windows Mobile sont des marques commerciales ou des marques déposées du groupe de sociétés Microsoft.

L'auteur respecte la propriété intellectuelle d'autrui et toutes les marques commerciales et marques déposées contenues dans cet article sont et restent la propriété de leurs propriétaires respectifs.

Cet article est une publication indépendante et n'a pas été autorisé, sponsorisé ou approuvé par Apple Inc...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire