jeudi 15 novembre 2012

Importance des ordinateurs en médecine


Les ordinateurs jouent un rôle clé dans presque toutes les sphères de la vie. Ils facilitent le stockage de grandes quantités de données, ils permettent un traitement rapide de l'information et qu'ils possèdent une intelligence intégré, qui s'il est complété par l'intellect humain, peut faire des merveilles. En raison de leur intelligence et de la vitesse, les ordinateurs fonctionner sur un niveau proche de celui du cerveau humain. Les ordinateurs peuvent donc être utilisés dans différents domaines tels que l'ingénierie, traitement et stockage des données, la planification et la programmation, mise en réseau, de l'éducation ainsi que la santé et la médecine. Vous voudrez peut-être jeter un coup d'oeil aux différentes utilisations des ordinateurs, avant d'examiner l'importance des ordinateurs en médecine.

Importance de l'informatique dans le domaine médical

Stockage des données des patients et information sur la santé

Les ordinateurs sont des moyens excellents pour le stockage de données relatives au patient. Les hôpitaux emploient des systèmes informatiques afin de maintenir les dossiers des patients. Il est souvent nécessaire de tenir des registres détaillés de l'histoire médicale des patients. Les médecins ont souvent besoin de renseignements sur les antécédents familiaux du patient, des maux physiques dans la famille (le cas échéant), les maladies déjà diagnostiquées et les médicaments prescrits. Ces informations peuvent être stockées dans une base de données informatique. Les ordinateurs peuvent suivre les prescriptions et les informations de facturation. Ils peuvent être utilisés pour stocker des informations sur les médicaments prescrits à un patient ainsi que ceux qui ne peuvent pas être prescrits pour lui / elle (ceux dont le patient est allergique). Ordinateurs permettent un stockage efficace de grandes quantités de données médicales. Médecine comprend une base de données très vaste. Stockage informatique peut servir comme le meilleur moyen de loger ces informations. Les revues médicales, rapports de recherche et de diagnostic, d'importants documents médicaux et ouvrages de référence peuvent le mieux être stockés dans un format électronique.

Utilisation de l'ordinateur dans les procédures chirurgicales

Les logiciels informatiques sont utilisés pour le diagnostic des maladies. Il peut être utilisé pour l'examen des organes internes du corps. Avancée des systèmes informatiques sont utilisés pour examiner les organes du corps. Certains des chirurgies complexes peuvent être réalisées avec l'aide d'ordinateurs. Chirurgie assistée par ordinateur (CAS) est un domaine en pleine promotion de la médecine, qui combine l'expertise médicale à l'intelligence artificielle pour donner rapidement des résultats plus précis dans les interventions chirurgicales. Dans CAS, un modèle de la pateint est créé, puis analysés avant la chirurgie. La procédure chirurgicale est simulé sur l'image virtuelle de la patiente. Le sugery peut ensuite être effectuée par un robot chirurgical, tel que programmé par un professionnel de la santé ou le robot ne peut aider les médecins pendant qu'ils font la chirurgie. Dans les deux cas, l'intelligence artificielle est à l'œuvre, soulignant ainsi l'utilisation des ordinateurs en médecine.

Utilisation de la technologie informatique dans les tests de diagnostic

Les différents types de matériel de surveillance dans les hôpitaux sont souvent basées sur la programmation informatique. Traite d'imagerie médicale avec des techniques pour créer des images du corps humain à des fins médicales. La plupart des méthodes modernes de numérisation et d'imagerie sont largement basées sur la technologie informatique. Nous avons été en mesure de mettre en oeuvre la plupart des techniques avancées d'imagerie médicale, grâce à l'évolution de l'informatique. Imagerie par résonance magnétique utilise un logiciel informatique. La tomodensitométrie utilise des techniques de traitement numérique pour obtenir la géométrie images 3-D. Ordinateurs sophistiqués et des caméras infrarouges sont utilisées pour obtenir des images haute résolution. Les ordinateurs sont largement utilisés pour la génération des images 3-D. Beaucoup de l'équipement médical moderne ont de petits ordinateurs programmés. La plupart des appareils médicaux du travail aujourd'hui sur des instructions préprogrammées. Le circuit logique et dans la plupart des équipements médicaux est fondamentalement un ordinateur. Le fonctionnement des systèmes de bips hôpital de lit, les systèmes d'alarme d'urgence, machines à rayons X et plusieurs de ces appareils médicaux est basé sur la logique informatique.

La communication entre les médecins praticiens et les patients, partage des connaissances entre les médecins

Les réseaux informatiques permet la communication rapide. Les ordinateurs et Internet se sont révélés être une bénédiction dans toutes les sphères de la vie. Dans le domaine de la médecine, l'informatique permet une communication plus rapide entre un patient et un médecin. Les médecins peuvent mieux collaborer sur Internet. Aujourd'hui, il est possible d'obtenir des avis d'experts en quelques secondes par l'intermédiaire de l'Internet. Les professionnels médicaux assis sur les côtés opposés de la planète peuvent communiquer en quelques minutes avec l'aide de l'Internet. Elle est due à la technologie de réseau informatique de communication réseau est devenu facile. Les médecins peuvent discuter des problèmes médicaux dans les forums médicaux, ils peuvent bloguer, écrire des articles, de contribuer à des revues médicales disponibles en ligne. Mises à jour dans le domaine médical, les progrès de la médecine, de l'information sur les nouvelles méthodes de traitement, etc peuvent atteindre l'homme du commun en quelques minutes, grâce à Internet et un accès facile aux ordinateurs. Les médecins peuvent échanger des images et des messages en quelques secondes et en tirer des conclusions rapidement. Ils peuvent consulter et partager des connaissances de façon pratique sur Internet.

L'importance de l'ordinateur ne peut pas être assez souligné. Les ordinateurs ont donné une nouvelle dimension à tous les domaines et la médecine ne fait pas exception....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire